L’adjointe administrative – Gestion locative travaille en soutien au directeur de la gestion immobilière pour assurer la bonne gestion des immeubles et du parc locatif, en s’occupant principalement de l’administration, du suivi des locataires et de certaines tâches financières.
PRINCIPALES RESPONSABILITÉS
Administration locative
- Gérer les données des locataires dans les systèmes (HOPEM, Yardi) : paiements, facturation, ajouts, modifications, subventions, augmentations de loyer, assurances, P.A.P., etc.
- Préparer, envoyer et archiver les baux, avenants et avis (N4, N9, N11, renouvellements, hausses de loyer, lettres d’avertissement).
- Assurer le suivi des entrées et sorties (préavis, formulaires via DocuSign, inspections, remises de clés, remboursements de dépôts).
- Rédiger et transmettre les communications aux locataires (avis, correspondance, relevés, rappels).
- Mettre à jour et organiser les dossiers de bail (papier et électronique).
- Produire les rapports hebdomadaires de location et mettre à jour les tableaux de suivi (bons de commande, départs, etc.).
- Entretenir les relations avec les municipalités et les fournisseurs de subventions.
- Répondre aux courriels, appels et demandes des locataires.
Support financier
- Traiter les paiements de loyers (P.A.P., chèques, dépôts, pièces de buanderie).
- Effectuer les saisies comptables de base (paiements reçus, ajustements, crédits).
- Émettre quittances et relevés de compte.
- Suivre les loyers en retard, envoyer des rappels et collaborer avec le service juridique pour les recouvrements/évictions.
- Participer à la facturation et aux rapports financiers mensuels en lien avec la comptabilité.
- Réconcilier les comptes locataires dans Hopem (relevés de situation, crédits, problèmes de facturation, recouvrements).
Soutien légal et réglementaire
- Préparer les dossiers pour le Tribunal administratif du logement.
- Collaborer avec parajuristes et avocats pour les procédures légales (évictions, médiations).
- Veiller au respect des délais légaux (avis, renouvellements, hausses de loyer).
Administration générale
- Maintenir à jour les bases de données et logiciels (Hopem, Yardi, Teams).
- Classer, numériser et gérer la documentation relative aux immeubles et aux locataires.
- Préparer divers rapports de gestion pour la direction.
- Assurer certaines communications avec le conseil d’administration et les gestionnaires.
Profil Recherché
Nous cherchons une personne dynamique, proactive, orientée vers le service client et dotée d’un bon sens des priorités.
Formation et expérience
- Diplôme en administration, secrétariat, bureautique, gestion ou dans un domaine connexe.
- Minimum de 2 ans d’expérience en soutien administratif.
Compétences et qualifications
- Excellente maîtrise de l’anglais, français fonctionnel
- Bonne maîtrise des logiciels de la suite Microsoft Office et aisance avec les outils informatiques.
- Autonomie, rigueur, discrétion et sens de la confidentialité.
- Excellentes aptitudes organisationnelles et souci du détail.
- Aptitude à travailler efficacement sous pression et à respecter les échéances.
- Esprit d’équipe et professionnalisme.
APTITUDES RECHERCHÉES :
- Solides compétences en analyse et un souci exceptionnel du détail.
- Aptitude à gérer efficacement la pression et à mener plusieurs tâches simultanément.
- Excellentes compétences en communication orale et écrite, en français et en anglais.
- Démontrer de l’initiative, de l’intégrité, du respect et un haut niveau de rigueur.
CE QUE NOUS OFFRONS :
- Salaire compétitif
- Assurances collectives et Programme d’aide aux employés
- Opportunités d’avancement au sein de l’entreprise
- Environnement de travail collaboratif et stimulant
- Accès à des projets innovants et variés
- Événements sociaux et activités d’équipe
Envie de faire partie d’une équipe engagée dans le changement? Rejoignez-nous! Nous
avons hâte de vous rencontrer.
Veuillez envoyer votre CV à l’adresse suivante : recrutement@devcore.ca
À propos de Devcore
Fort de 25 ans d’expérience, Devcore est un chef de file dans le développement, la
construction et la gestion d’actifs immobiliers totalisant près de 500 millions de dollars au Québec et en Ontario.
Ces dernières années, Devcore s’illustre également par son engagement envers des causes humanitaires, notamment dans les domaines de l’immigration et de la lutte contre l’itinérance.
Notre équipe de développement immobilier est composée de professionnels engagés,
créatifs et déterminés, qui jouent un rôle clé dans la réussite de chaque projet. Portée par l’innovation et les meilleures pratiques, elle contribue à créer des milieux de vie dynamiques et des collectivités vibrantes!
Mission
Offrir un milieu de vie dynamique qui élève la qualité de vie en intégrant harmonieusement des technologies de pointe, des produits durables, et des installations modernes, tout en
cultivant un puissant esprit communautaire.
Valeurs
Intégrité – Agir avec transparence, respect et responsabilité dans toutes nos décisions et actions.
Innovation – Oser transformer nos façons de faire pour bâtir des solutions durables et créatives.
Excellence – Qualité et rigueur – Respect des budgets et des délais.
Collaboration – Travailler ensemble, direction comme employés, partenaires comme clients, pour créer une force collective.
Engagement humain – Placer les gens au coeur de nos décisions, qu’il s’agisse de nos employés, de nos clients ou de nos communautés.
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